Nouvelles

Eudore Fortin reçoit le Prix du Gouverneur général du Canada

Eudore Fortin reçoit le Prix du Gouverneur général du Canada

C'est le 25 mars dernier, à la Citadelle de Québec, que son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis le Prix pour l'entraide à Eudore Fortin et à 22 autres bénévoles oeuvrant dans différents domaines.

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité.Oeuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens et ce prix vient reconnaître leur action exemplaire.

 

M. Fortin a été récompensé pour son investissement, à titre de bénévole, dans le développement de réseaux de sentiers non motorisés.Il est le fondateur et le président de la Traversée de Charlevoix, qui a ouvert,il y a 38 ans maintenant, un réseau de sentiers dans Charlevoix, notamment, la célèbre traversée de 105 km reliant Saint-Urbain aumont Grand-Fonds, sentier rattaché au sentier Transcanadien et au Sentier national.4 autres personnes ont été récompensées pour leur travail bénévole pour le développement du sentier Transcanadien au Québec.

Eudore Fortina participé au déploiement de plusieurs autres sentiers de courtes randonnées dans le secteur de la Zec des Martres, à Saint-Urbain: le sentier du Dôme 7,5 km , le sentier du Mont du Lac-à-l'Empêche et Du Four 14 km, le sentier des Sommets 12 km, le sentier Eudore Fortin 8,1 km, le sentier du Cadot 5,2 km.

 

En remettant le prix, le Gouverneur général du Canada a mentionné que cette distinctiontémoignait de sa gratitude pour le nombre incalculable d’heuresconsacrées à de nobles et bonnes causes.C’est la façon de remercier de l’impactexercé sur les autres. C’est aussi un moyen d’encourager tous les Canadiens à suivre cet exemple.M. Johnston a dit qu'il aimerait maintenantdemander aux récipiendaires de proposer, àleur tour, la candidature d’une personne tout aussi méritante qu'eux.

« Assurons-nous de témoigner notre immense reconnaissance à tous nos bénévoles qui travaillent dans l’ombre » a-t-il ajouté.

-30-

Johanne Leduc
Directrice générale, La Traversée de Charlevoix
418-639-2284
traversee@traverseedecharlevoix.qc.ca

Voir toutes les nouvelles | RSS